Samedi 7 novembre 2015 à 11h00
Cinéma Bio, Faubourg du Lac 27, Neuchâtel
Regards Neufs élargi son horizon et collabore pour la première fois avec Centrevue, centre spécialisé pour handicapés de la vue actif dans la région de Neuchâtel. Centrevue a pour mission de favoriser l’autonomie et l’intégration sociale, scolaire ou professionnelle des personnes handicapées de la vue de tous âges, domiciliées dans le canton de Neuchâtel, en proposant des prestations sociales et de réadaptation.
Par l'introduction de l'audiodescription dans un cinéma de Neuchâtel, Centrevue veut promouvoir l'accès aux personnes aveugles et malvoyantes à la vie culturelle. Regards Neufs était alors tout désigné pour mettre en œuvre la projection en avant-première nationale du dernier film de Christian Vincent, avec notamment le truculant Fabrice Luchini qui joue le rôle de... Racine.
Programme
- 11h00 Allocution de bienvenue
Présentation de Regards Neufs par M. Bruno Quiblier - 11h15 Court métrage dans le noir
- 11h30 Film L’Hermine en audiodescription
- 13h00 Apéritif dînatoire au Casino de Neuchâtel
Projection gratuite en audiodescription et en avant-première du film L’Hermine sur inscription jusqu'au 30 octobre 2015 par e-mail à Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein! ou par téléphone au 032 886 80 40.
Veuillez noter que ce film n'est pas sous-titré pour sourds et malentendants.
L'Hermine
de Christian Vincent, fiction, France, 2015, 1h25; avec Fabrice Luchini, Sidse Babett Knudsen, Chloé Berthier, etc.
Xavier Racine est un président de cour d'assises redouté. Aussi dur avec lui qu'avec les autres, on l'appelle « le Président à deux chiffres ». Avec lui, on en prend toujours pour plus de dix ans. Tout bascule le jour où Racine retrouve Birgit Lorensen-Coteret. Elle fait partie du jury qui va devoir juger un homme accusé d'homicide. Six ans auparavant, Racine a aimé cette femme. Presque en secret. Peut-être la seule femme qu'il ait jamais aimée.