Rentrée 2016

Pour la rentrée d'automne 2016, Regards Neufs innove à nouveau et, dans le but de rendre les salles de cinéma accessibles au plus grand nombre, propose une nouvelle méthode de diffusion d'audiodescription et de sous-titrage. Il s'agit des applications pour téléphone portable Greta et Starks dont une présentation a été faite lors des Rencontres Regards Neufs 2016.

Dès l’automne 2016, Regards Neufs devient la porte d’entrée principale de l’accessibilité en salle des films suisses et internationaux.

Les films audiodécrits et sous-titrés du catalogue Regards Neufs seront donc disponibles dans toutes les salles de Suisse qui les programment. Les personnes aveugles, malvoyantes, sourdes ou malentendantes ne seront plus limitées à une séance spécifique, mais pourront assister à n'importe quelle séance programmée par les cinémas sans se soucier de date ou d'horaire.

Regards Neufs est en partenariat pour la Suisse avec Greta & Starks. Chaque mois, de nouveaux films accessibles seront proposés, autant en Suisse romande qu’en Suisse alémanique.

Les projections mensuelles de Lausanne, Genève et Martigny ne seront donc plus programmées. Toutefois, des séances en avant-première pour personnes déficientes visuelles ou auditives seront organisées, de manière à garder un lien entre Regards Neufs et ses spectateurs.

Pour faciliter la mobilité des personnes aveugles ou malvoyantes, Regards Neufs collabore avec de nombreux cinémas partenaires sur tout le territoire. Ces derniers assurent la gratuité pour la personne accompagnante.

Audiodescription et sous-titrage cinéma avec les applications Greta et Starks - Principes de fontionnement


0
0
0
s2sdefault
Tous droits réservés © 2010- / Regards Neufs - Sitemap