Divines - séance spéciale au FIFDH

Dans le cadre du Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH), Regards Neufs propose la projection audiodécrite et sous-titrée du film Divines, dont la réalisatrice Houda Benyamina a remporté le César du meilleur premier film en 2017. L'interprète principale, Oulaya Amamra, la sœur de la réalisatrice, a quant à elle reçu le César du meilleur espoir féminin pour son interprétation de la jeune Dounia.

La séance aura lieu le mardi 14 mars 2017 à 19h à Chêne-Bourg au Point Favre, Avenue F.-A. Grison 6 (Accès TPG : tram 12 - Arrêt : Place Favre) et sera suivie d’une discussion avec Bruno Quiblier (Regards Neufs), Elisa Banfi (Institut de recherches sociales et politiques, UNIGE) et Jeanne Pont (médiatrice culturelle). Entrée libre, sans réservation.

Oulaya Amamra, interprète principale du film Divines

Divines

de Houda Benyamina, drame, France/Qatar, 2016, 1 h 45 min
avec Oulaya Amamra, Kevin Mischel, Jisca Kalvanda, etc.

Dans un ghetto où se côtoient trafics et religion, Dounia a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par Maimouna, sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Sa rencontre avec Djigui, un jeune danseur troublant de sensualité, va bouleverser son quotidien.

Bande-annonce


0
0
0
s2sdefault
Tous droits réservés © 2010- / Regards Neufs - Sitemap