La Fureur de voir, le dernier film de Manuel von Stürler, réalisateur du multirécompensé Hivers nomade, sort en salle le mercredi 7 février 2018. Ce superbe documentaire nous présente l'histoire très personnelle du cinéaste qui, menacé de cécité, se lance à corps perdu dans une quête sur ce que signifie la perception visuelle. Sa « fureur de voir » alimente un parcours initiatique qui nous plonge dans l'univers de la vision, et tente de répondre à la question : qu'est-ce que voir ?
De nombreuses séances sont programmées en Suisse, en présence de Manuel von Stürler qui parlera de sa démarche. La première aura lieu le mardi 6 février à 18h30 au cinéma Pathé Les Galeries de Lausanne. Une liste complète de ces séances spéciales est consultable sur le site officiel du film.
A noter également que La Fureur de Voir est projeté aux Journées de Soleure le samedi 27 janvier à 09h30 au Landhaus, et le mercredi 31 janvier à 12h00 à la Reithalle. Autre film audiodécrit et sous-titré à découvrir à Soleure : Les Gardiennes, qui est quant à lui programmé le dimanche 28 janvier 2018 à 14h00 au Canva Club. Les audiodescriptions et sous-titrages sont disponibles sur les applications Greta et Starks.