Séances spéciales au FIFDH

Regards Neufs continue sa collaboration avec le Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains (FIFDH) de Genève pendant lequel deux séances spéciales audiodécrites et sous-titrées sont programmées.

A l'école des philosophes et Crash Test Aglaé au FIFDH 2018

Le dimanche 11 mars à 17 h 30 à la grande salle de l'Espace Pitoëff de Genève sera présenté A l'école des Philosophes, le nouveau documentaire de Fernand Melgar. Le film sera suivi d'une discussion en présence du réalisateur, des protagonistes du film et de divers intervenants. Les audiodescriptions et sous-titrages sont disponibles sur les applications Greta et Starks et les billets peuvent être achetés sur le site du festival. A noter que le film sera également projeté le dimanche 18 mars au Grütli de Genève (Salle Simon), la séance étant réservée aux enfants et à leurs accompagnants, toujours en présence de Fernand Melgar.

La comédie Crash Test Aglaé sera quant à elle projetée le vendredi 16 mars à 19h30 au Point Favre de Chêne-Bourg. La séance est en audiodescription (dans toute la salle) et sous-titrée à l'écran. Samira Ben Mansour de Regards Neufs présentera le réalisateur Eric Gravel qui nous parlera de son film, le tout traduit en langue des signes. Cerise sur le gâteau, cette séance est gratuite et dès 19 h, une verrée offerte par la Commune de Chêne-Bourg précédera le film.


A l'école des Philosophes

Scène de A l'école des Philosophes

Un film de Fernand Melgar, documentaire, Suisse, 2018, 1 h 37 min
Avec Albania, Chloé, Louis, etc.

Apprendre à vivre ensemble, voilà le défi que vont devoir relever cinq enfants atteints de handicaps profonds lors de leur première rentrée scolaire. Une mission qui semble impossible tant ils semblent renfermés. Mais peu à peu, l’impensable arrive… Fernand Melgar capte avec tendresse l’humour et la patience des protagonistes de ce petit miracle: les enfants, leurs parents et les éducatrices. Une magistrale ode à la vie.


Crash Test Aglaé

Scène du film Brash Test Aglaé

Un film de Eric Gravel, fiction, France, 2017, 1 h 25 min
Avec India Hair, Julie Depardieu, Yolande Moreau, etc.

Technicienne en crash tests, Aglaé (India Hair) mène une vie bien réglée. Lorsqu’elle apprend que son usine va être délocalisée en Inde, elle décide de s’y rendre pour conserver son emploi. Avec ses collègues Marcelle (Yolande Moreau) et Liette (Julie Depardieu), la voilà partie… en voiture ! Le road movie semé d’embûches se mue peu à peu en une satire sociale jubilatoire, aux personnages aussi divers qu’improbables.

Bande-annonce


0
0
0
s2sdefault
Tous droits réservés © 2010- / Regards Neufs - Sitemap