4e atelier pédagogique d’audiodescription

Durant l’année scolaire 2017-2018, la classe de Mme Leticia Aravena du collège lausannois de Prélaz a audiodécrit un court métrage d’animation : Le Génie de la boîte de raviolis de Claude Barras. Ce travail a été réalisé en collaboration avec la classe de Coralie Imobersteg du Centre pédagogique pour élèves handicapés de la vue de Lausanne (CPHV). Ces enfants de 9-10 ans ont été sensibilisés au handicap et à l’importance de l’accessibilité de la culture au plus grand nombre. Cette présentation consacre leur travail et ce long processus pédagogique. De l’écriture à l’enregistrement de leur voix dans un studio son, ils ont traversé tout le processus de création d’une audiodescription, guidés par Séverine Skierski, audiodescriptrice. Un making-of accompagne la projection du court métrage afin d’en découvrir toutes les étapes.

Le Génie de la boîte de raviolis

Samedi 13 octobre 2018 à 11 h au Casino de Montbenon, Lausanne

  • Présentation de leur travail par les élèves et projection du film audiodécrit et du making-of de l'atelier (salle du cinématographe)
  • Séance gratuite, inscription avant le 8 octobre à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Verrée offerte à l’issue de la séance

0
0
0
s2sdefault
Tous droits réservés © 2010- / Regards Neufs - Sitemap