Rencontres 7e Art Lausanne

Regards Neufs a le plaisir de collaborer pour la première fois avec les Rencontres 7e Art de Lausanne qui se tiennent du 7 au 10 mars 2019. Ce rendez-vous annuel initié par Vincent Perez célèbre l'histoire du cinéma et se distingue par la stature de ses invités. Pour cette seconde édition, deux grands classiques du cinéma français vous sont proposés en audiodescription.

Cyrano de Bergerac sera présenté le samedi 9 mars à 14 h 30 au cinéma Capitole de Lausanne, suivi d’une conversation avec son auteur Jean-Paul Rappeneau et des comédiens Anne Brochet et Vincent Perez. L’Ours sera quant à lui projeté le dimanche 10 mars à 10 h, également au cinéma Capitole ; le réalisateur Jean Jacques Annaud sera présent pour présenter son film.

Informations supplémentaires et billetterie sur le site des rencontres. Audiodescriptions disponibles sur l'application Greta.

Logo Rencontres 7e Art Lausanne


Cyrano de Bergerac

Scène de Cyrano de Bergerac

Un film de Jean-Paul Rappeneau, fiction, France, 1990, 2 h 7 min
Avec Gérard Depardieu, Anne Brochet, Vincent Perez, etc.

Les aventures du célèbre et turbulent cadet de Gascogne, amoureux de sa cousine, Roxane, vues par le réalisateur de La Vie de château et le scénariste Jean-Claude Carrière. "Il s'agissait de faire un film. Nous ne pouvions nous contenter d'une simple mise en images de la pièce. Nous voulions donner à cette histoire que nous aimions la dynamique et la tension d'un film. Le vrai pari du film, c'est que les personnages y parlent en vers."

Bande-annonce


L'Ours

Scène de L'Ours

Un film de Jean Jacques Annaud, fiction, France, 1988, 1 h 40 min
Avec Tchéky Karyo, Jack Wallace, André Lacombe, etc.

"Un ourson orphelin, un grand ours solitaire, deux chasseurs dans la forêt. Le point de vue des animaux." Telles sont les quatre lignes envoyés par Jean-Jacques Annaud à son producteur Claude Berry pour expliquer le projet de son film. "Après La Guerre du feu, explique le réalisateur, je voulais aller plus loin, essayer de transmettre les émotions communes à toutes les espèces supérieures du monde animal. Eviter que les animaux aient des comportements calqués sur ceux des hommes, affublés de raisonnements de midinette, avec une voix off pour expliquer ce qui se passe."

Bande-annonce


0
0
0
s2smodern
Tous droits réservés © 2010- / Regards Neufs - Sitemap