Regards Neufs est heureux de renouveler sa collaboration avec le Festival international de films indépendants Black Movie qui se tient à Genève. Engagé dans la défense des productions asiatiques, africaines, orientales et sud-américaines, le festival a lieu du 17 au 26 janvier 2025. A cette occasion, deux films vous sont proposés non pas avec audiodescription, mais en version audio sous-titrée (VAST). Si vous n'êtes pas familliers avec ce système, vous pouvez le découvrir sur la page Accessibilité du festival ou en suivant ce lien. À noter que les versions audio sous-titrées fonctionneront avec l'application Greta et que les sous-titres en français seront directement affichés à l'écran. Dans Greta, les VAST ne figurent pas parmi les audiodescriptions. Pour les utiliser, il faut aller dans les paramètres de l'application, et sous version de film, sélectionner "amplification sonore". Retourner ensuite dans le catalogue de films dans la section "events". Là se trouve la VAST des deux films qu'il faut télécharger, puis lancer en salle en début de projection.
- Holy Electricity de Tato Kotetishvili sera projeté le samedi 18 janvier à 17 h aux cinémas du Grütli, le dimanche 19 janvier à 16 h 45 au Cinélux et le samedi 25 janvier à 21 h, également au Cinélux.
- L'animation The Missing de Carl Joseph E. Papa sera quant à elle présentée en première suisse le samedi 18 janvier à 19 h à la salle Les Salons, le samedi 25 janvier à 16 h 45 au Cinélux et le dimanche 26 janvier à 21 h, également au Cinélux.
Pour connaître les horaires, la billetterie et autres informations pratiques, merci consulter le site du festival.