La mythique Nuit du Court de Lausanne organisée pour la 28e fois par Base-Court (qui coordonne également Regards Neufs) a lieu le vendredi 21 novembre 2025 au cinéma Pathé Les Galeries de Lausanne. Et comme le veut la tradition, les films de la séance d'ouverture de 19 h (gratuite) sont spécialement audiodécrits par Regards Neufs.

Cette séance en présence des équipes des films est 100% vaudoise et réunit trois pépites de format court: Qui part à la chasse de Lea Favre, où la cinéaste en quête d’un sujet documentaire voit sa recherche se retourner contre elle ; Bételgeuse de Loïc Pidoux, chronique de trois jeunes artistes cherchant leur place dans un monde en mutation ; et Le Film de sa vie de Jules Carrin, comédie acerbe suivant un réalisateur qui revient sur les lieux de son enfance.
Cette séance d'ouverture est gratuite, mais il faut se dépêcher de réserver ses places aux caisses du cinéma Pathé Les Galeries ou sur inscription par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant le nombre de places souhaitées jusqu’au mardi 18 novembre. Dans la limite des places disponibles.
Pour le public sourd et malentendant, la séance Carte Blanche à Lausanne Méditerranées de 22 h 45 est composée de 4 courts métrages en provenance de la Dalmatie, diffusés en version originale et tous sous-titrés en français à l'écran.
Tous les détails de cet événement sont consultables sur le site de Base-Court et celui de la Tournée de la Nuit du Court métrage en Suisse romande et au Tessin. Audiodescriptions sur l'application Greta.


